La présence du mercure dans les puits du gaz naturel est bien documentée. 
La corrosion provoquée par le mercure dans les échangeurs cryogéniques de gaz naturel liquéfié en alliage d’aluminium a engendré de nombreuses pannes d’équipement. Le mercure présent dans l’hydrogène, le syngaz ou autres hydrocarbures gazeux impactent aussi les durées de vie de beaucoup de catalyseurs utilisant des métaux précieux.

Depuis plus de 40 ans, Chemviron  propose et dimensionne pour l’élimination du mercure dans les usines de gaz naturel liquéfié, des systèmes utilisant le charbon actif HGR.

Nos produits et technologies sont prouvés pour  être efficaces et continuent à être la référence en performance pour les applications du gaz naturel liquéfié, sous des conditions de traitement variées.

Gas Processing with Activated Carbon
Mercury Removal with HGR®

Un grand pourcentage des réserves en gaz naturel contient des traces de mercure. L’élimination du mercure est particulièrement importante dans la production de gaz naturel liquéfié du fait du risque de corrosion des échangeurs de chaleur en aluminium utilisés dans ce processus. HGR® est la technologie principale utilisée pour l’élimination du mercure dans le gaz naturel.

HGR® est un charbon actif imprégné avec du soufre capable de réagir et de fixer le mercure au sein des pores du charbon actif. HGR® est très utilisé au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Europe, en Asie et en Amérique.

Pour l’élimination du mercure des hydrocarbures liquides, HGR®-LH est capable d’éliminer jusqu'à 22 fois plus de mercure qu'un charbon actif standard.

Désulfurisation du gaz

Les charbons actifs sont disponibles sous forme granulaire ou de pellets, dans différentes dimensions, pour correspondre à une variété d’applications. 

Le charbon actif

Calgon Carbon a plus de 70 ans d’expérience dans la production des charbons actifs de haute qualité pour l’usage de la récupération du solvant, la maîtrise des émissions de COV et le traitement des gaz. Les charbons actifs sont disponibles dans un éventail de dimensions de particules sous forme granulaire et pellets afin de correspondre aux exigences des applications industrielles.

The presence of elemental mercury in wellhead natural gas has been well documented. Mercury-induced corrosion of LNG aluminum alloy cryogenic exchangers has led to many instances of equipment failure, and mercury present in a hydrogen, syngas or hydrocarbon gas stream shortens the useful lives of many precious metal catalysts.

Chemviron has been defining system requirements and supplying HGR activated carbon products for mercury removal to liquid natural gas plants for more than 40 years using an extensive performance database produced from both lab and field studies.

Our products and technologies are proven to be effective, and continue to be the benchmark of performance for liquid natural gas applications under most treatment conditions.

Gas Processing with Activated Carbon
Mercury Removal with HGR®

A large percentage of natural gas reserves contain trace concentrations of mercury. Mercury removal is particularly important in the production of Liquefied Natural Gas (LNG) as the mercury can lead to corrosion of aluminium heat exchangers used in this process. HGR® is the leading technology for the removal of mercury from natural gas.

HGR® is impregnated with sulfur which will react with the mercury and fix it within the pores of the activated carbon. HGR® has numerous references including the Middle East, North Africa, Europe, Asia and the Americas.

For the removal of mercury from liquid hydrocarbons, HGR®-LH can remove up to 22 times more mercury than standard activated carbon.

Gas Desulfurisation

Activated carbon products are available in a range of granular and pelleted particle sizes to fit a variety of applications.

Activated carbon

Calgon Carbon has over 70 years experience in manufacturing of the highest quality activated carbons for use in Solvent Recovery, VOC emissions control, and gas treatment applications. Activated carbon products are available in a range of granular and pelleted particle sizes to fit the stringent requirements of industrial applications.