Le dextrose et les sirops de maïs sont produits pour l’industrie alimentaire, les boissons non alcoolisées et les confiseries. Le dextrose est aussi utilisé comme ingrédient pour la fermentation. Il est souvent nécessaire d’éliminer la couleur, le goût, les odeurs et des contaminants spécifiques.

Les édulcorants et leurs produits dérivés doivent souvent être traités pour éliminer la couleur et autres composés amenant des goûts et odeurs non désirés. L’élimination de ces composés et la décoloration de la matière première sont réalisées habituellement en utilisant du charbon actif ou des résines échangeuses d’ions, séparément ou en conjointement avec les deux.

Le charbon actif sous forme granulaire

Le charbon actif est utilisé dans l’élimination des impuretés, des odeurs et des couleurs. Certains de nos charbons actifs sous forme granulaire sont spécialement conçus pour une excellente élimination de ces composés.

Les services de réactivation

Chemviron peut offrir une utilisation sûre et économique du traitement du charbon saturé grâce à la réactivation thermique et/ou combinaison avec de l’approvisionnement de charbon neuf ainsi que fournir le personnel et équipement nécessaire pour accomplir l’échange de charbon clé en main.

Le charbon actif en poudre

Les charbons actifs sous forme de poudre sont souvent utilisés pour le traitement par lot, par exemple pour l’élimination de la couleur.

Equipement

Chemviron fournit des solutions clé en main qui regroupent les avantages de performance du charbon actif et la disponibilité de l’équipement (service ou achat). Très souvent, l’équipement sera personnalisé pour répondre aux exigences de l’application et du site du client.

Dextrose and corn syrups are produced for food, soft drink, and candy sweetener products. Dextrose is also used as a feed stock for fermentation. It is often necessary to remove color, taste, and odor constituents as well as contaminants.

Sweeteners and sweetener products often require the removal of color contaminants and taste and odor compounds. Removal of these compounds and decolorization of the raw material are commonly accomplished by using activated carbon or ion exchange resins, separately or in conjunction with each other.

Granular activated carbon

Activated carbon is used for the removal of impurities, odors, and colors. Some of our Granular Activated Carbons (GAC) are specifically designed for excellent odor removal in bio-organic applications.

Reactivation services

Chemviron can offer safe and economical spent carbon handling and thermal reactivation in conjunction with fresh carbon supply and provide personnel and equipment to perform the carbon exchange on a turn-key basis.

Powered activated carbon

PAC can be used during batch processing to decolorize product.


Chemviron can bundle the performance advantages of activated carbon with equipment (service or purchase) and related services, to provide a full turnkey solution for sweetener applications. Many times the equipment will be customized to fit the requirements of the application and customer site requirements.