La glycérine est obtenue à partir des graisses et huiles animals ou végétales ou encore par fermentation du glucose. Elle est utilisée dans la fabrication de produits chimiques, de produits alimentaires et dans la cosmétique. Le traitement de la glycérine est souvent nécessaire pour éliminer la couleur, l'odeur et autres contaminants spécifiques.

Le charbon actif peut être utilisé sous forme granulaire ou de poudre par l’élimination de la couleur et odeur résiduelle dans les étapes finales de purification. Le charbon actif peut aussi être utilisé dans l’étape initiale de la purification de la glycérine brute afin de réduire la couleur et les acides gras.

Le charbon actif sous forme granulaire

Lors de la purification de la glycérine avec le charbon actif la couleur et l’odeur sont enlevées en même temps.

Les services de réactivation

Chemviron peut offrir une utilisation sûre et économique du traitement du charbon saturé grâce à  la réactivation thermique et/ou combinaison avec de l’approvisionnement de charbon neuf ainsi que fournir le personnel et équipement nécessaire pour accomplir l’échange de charbon clé en main.

Equipement

Chemviron fournit des solutions clé en main pour les applications de glycérine qui regroupent les avantages de performance du charbon actif et la disponibilité de l’équipement (service ou achat). Très souvent, l’équipement sera personnalisé pour répondre aux exigences de l’application et du site du client.

Glycerin is obtained from vegetable and animal oils and fats, or by the fermentation of glucose. It is used in the manufacture of chemicals, in food products, and in cosmetics. It is often necessary to remove color, odor constituents, and other contaminants.

Activated carbon is used in granular and powdered forms for the removal of trace color and odor in the final stages (“bleaching”) of purification. Activated carbon can also be used in the primary stage of crude glycerine purification to reduce bulk color and fatty acids.

Granular activated carbon

When purifying glycerin with activated carbon both color and odor are removed.

Reactivation services

Chemviron can offer safe and economical spent carbon handling and thermal reactivation in conjunction with fresh carbon supply and provide personnel and equipment to perform the carbon exchange on a turn-key basis.


Chemviron can bundle the performance advantages of activated carbon with equipment (service or purchase) and related services, to provide a full turnkey solution for glycerin applications. Many times the equipment will be customized to fit the requirements of the application and customer site requirements.