Durant la fabrication et la transformation des acides, le charbon actif est utilisé pour atteindre les exigences de pureté en éliminant les impuretés, les odeurs et les couleurs.

Des types spécifiques de charbon actif sont conçus pour fonctionner dans les processus acides. Certains charbons actifs  sont lavés à l’acide pour réduire les cendres solubles dans les environnements acides. Les acides qui sont fréquemment traités sont l’acide chlorhydrique, l'acide phosphorique et les acides sulfuriques.

Voici des exemples d’acides organiques qui sont usuellement traités par le charbon actif : l’acide formique, l’acide acétique, l’acide propionique, l’acide oxalique, l’acide lactique, l’acide malique et l’acide benzoïque.

Le charbon actif sous forme granulaire

Des types spécifiques de charbons actifs sous la forme granulaire sont disponibles pour le traitement d’acides.

Les services de réactivation

Chemviron peut offrir une utilisation sûre et économique du traitement du charbon saturé grâce à  la réactivation thermique et/ou combinaison avec de l’approvisionnement de charbon neuf ainsi que fournir le personnel et équipement nécessaire pour accomplir l’échange de charbon clé en main.

Equipement

Chemviron fournit des solutions clé en main qui regroupent les avantages de performance du charbon actif et la disponibilité de l’équipement (service ou achat). Très souvent, l’équipement sera personnalisé pour répondre aux exigences de l’application et du site du client. L’évaluation du procédé pour ces applications est nécessaire pour assurer l’utilisation d’équipement ayant les bons matériaux pour résister à l’environnement acide. Des revêtements plus épais, des joints spécifiques et des crépines sont utilisés pour ces applications.

During the manufacturing and processing of acids, activated carbon is used to attain requirements for purity and the removal of impurities, odors, and colors.Using activated carbon on acids and chemicals is important in decolorizing and purifying organic acids and amino acids from processes like fermentation for example.

Specific grades of activated carbon are engineered to function in acidic chemical processes. Select activated carbons are acid washed to remove acid soluble ash in preparation for use in the acidic environments. Acids that are commonly treated are HCl, Phosphoric acid, and Sulfuric Acids.

Examples of organic acids that activated carbon can treat include: Formic Acid, Acetic Acid, Propionic Acid, Succinic Acid, Oxalic Acid, Lactic Acid, Malic Acid, Benzoic Acid.

Granular activated carbon

Specific grades of our Granular Activated Carbons (GAC) are specifically designed for treatment in acid applications.

Reactivation services

Chemviron can offer safe and economical spent carbon handling and thermal reactivation in conjunction with fresh carbon supply and provide personnel and equipment to perform the carbon exchange on a turn-key basis.


Chemviron can bundle the performance advantages of activated carbon with equipment (service or purchase) and related services, to provide full turnkey solutions. Many times the equipment will be customized to fit the requirements of the application and customer site requirements. Equipment should be evaluated with each customer to make sure the materials of construction are able to handle their specific acid environment. Thicker linings are usually used as well as special gaskets, and designs for underdrains.